aljama3a assolalya hammam elfougani

aljama3a assolalya hammam elfougani

Derniers sujets

Aucun sujet

Catégories du forum

Nom et description de la catégorie Nb Dernier auteur
blague (tinfas)
1
Dernier message par Rotmistrov694
Les blagues


Les blagues font partie de notre quotidien. Elles font rire et permettent aux gens d'oublier leurs préoccupations pendant quelques instants.






Les blagues qui suivent ont été rassemblées grâce à la collaboration d'amis.






Le seul but est de faire rire et non de causer préjudice à autrui.





Vous aussi, vous pouvez y participer à leur enrichissement par le biais de commentaires et vous êtes remerciés d'avance.


0
Pas de message
Le test du médecin psychiatre
Afin d'évaluer l'évolution de ses malades, un médecin psychiatre a dessiné une porte sur le mur d'une grande salle, façade intérieure. Il demanda aux malades de sortir.







Tous les malades se sont précipités vers la porte dessinée sur le mur et ont tenté de l'ouvrir, sauf un d'entre eux. Le médecin demande au malade qui resté inactif pourquoi il n'a pas bougé ? Le malade lui répond : ils veulent tous ouvrir la porte et sortir alors que la clé est entre mes mains.



0
Pas de message
Comment maigrir
Un homme est allé voir un médecin pour lui demander comment faire pour maigrir. Après consultation, le médecin lui conseille d'éviter trop de pâtes.







Dès sa sortir de chez le médecin, l'homme est allé voir un coiffeur pour lui dire de diminuer la longueur de ses pattes de cheveux. Mais, après une dizaine de jours, ayant constaté que son poids est resté le même, l'homme est allé voir le médecin pour lui dire que malgré qu'il ait diminué la longueur des ses pattes de cheveux, il ne voit aucune amélioration venir.

0
Pas de message
Faux débile
Un enfant de 15 ans paraissait comme un débile. Pour le tester un marchand lui a proposé de choisir entre une pièce de monnaie de 50 dh et celle de 10 dh. L'enfant a choisi celle de 10 dh.







Le marchand a répété ce manège plusieurs fois et le résultat est toujours le même. De ce fait, il a conclu que l'enfant en question est débile.







Mais, une fois, il a eu l'idée de demander à l'enfant pourquoi il choisissait toujours une pièce de valeur inférieure. L'enfant lui a répondu : pour que tu refasses la proposition plusieurs fois
0
Pas de message
L'agriculteur et son fils
Un agriculteur ordonne à un de ses fils de prendre le soc en fer de la charrue en bois et de se rendre chez le forgeron du village voisin afin de le faire rénover en prévision des prochains labours qui devaient débuter dans un mois.







Le fils s'exécuta, prit le soc et se rendit chez le forgeron.







Les labours sont terminés, les champs ensemencés ont été moissonnés et le fils de l'agriculteur n'est toujours pas revenu.







Un jour, pendant le battage, le fils de l'agriculteur revient de sa mission, ramenant le soc entre ses mains. Arrivé sur le terrain de battage , il glisse et tombe subitement.







Jetant son regard sur les ouvriers qui étaient occupés à battre le blé, il dit ceci : « c'est de ma faute et d'ailleurs, c'est ce qui arrive à toute personne qui fait vite son travail ». Son père qui était sur les lieux lui répond : « c'est plutôt la récompense de ton laxisme. Tu devais revenir dans les deux jours qui suivaient ton départ, et tu a pris presque une année de retard ».





0
Pas de message
La flambée des prix
Comme chaque été, les prix flambent à tel point que beaucoup de gens ne peuvent même pas acheter les produits de première nécessité.






Un villageois, en passant par le cimetière, s'arrête un moment et salue les morts qui y sont enterrés. Au passage il profite pour leur passer un message très important. Il leur dit " rassurez-vous, vous êtes nettement mieux que nous puisque dans ce monde la semoule coûte 100 dh le sac de 25 kg, l'huile de table sans goût est à 6 dh, le sucre est à 7 dh ….Bref, il faut trois ou quarte salaires pour vivre" !
0
Pas de message
La vieille et ses invités
Hafid, marchand de bétail, côtoie beaucoup de gens qui parlent une langue autre que la sienne. Sa femme ne parle que figuigui.






Un jour, il a invité certains de ses amis à venir chez lui en famille pour dîner ensemble. Ses amis ont répondu favorablement et sont accompagnés de leurs épouses.







La vieille dame, épouse de Hafid parle unique tamazight et ses invitées s'expriment en arabe et de se fait elles ne se comprenaient pas.

Après avoir servi du couscous garni de viande, la dame à Hafid, voulant dire à ses invitées "mangez, ne soyez pas timides", elle leur dit en arabe : "mangez, mangez, ma parole vous ne semblez nullement génées" !« كلوا، كلوا، والله ما تحشموا ».

0
Pas de message