aljama3a assolalya hammam elfougani

aljama3a assolalya hammam elfougani

Les voleurs de Beni-Ounif et les caméras de Figuig

Des jeunes originaires du village Beni-Ounif en Algérie volent à Figuig. Le phénomène se répète et avant-hier (28 oct. 2012) des jeunes de ce village ont encore sauté dans des maisons à Figuig et volé des motos et des vélos pour les acheminer chez eux à travers une des frontières les plus surveillées au monde. Rien que pour l’année 2012, il y a eu trois vols et c’est toujours la population locale qui arrête les voleurs !

Quartier Charlot cible préférée des petits voleurs de Beni Ounif

 

Quartier Baghdad, lui aussi cible nocturne !

Les quartiers limitrophes de Beni-Ounif à savoir, Berkoukes, Charlot et Baghdad se volent de temps en temps par des petites mafias de Beni-Ounif qui ont un penchant pour les vélos et les motos qu’elles volent des rues et même des maisons à Figuig pour les passer via la frontière à Beni-Ounif en Algérie. Ce phénomène remonte à des décennies mais aujourd’hui, vu toute l’armada sécuritaire qui étrangle Figuig, les choses méritent d’être repensées.

Une des nombreuses caméras qui ne voient que « des indigènes » car il s’agit de cela !

La question que se pose tout le monde, ici à Figuig, c’est pourquoi tout ce nombre de postes militaires qui nous étouffent, ces caméras qui nous épient et tous les sévices destinés à contrôler même dans les rues et les cafés et plus encore n’arrivent-ils pas à intercepter des jeunes algériens qui rentrent à Figuig en hordes et parfois bourrés d’alcool pour voler et rentrer dans leurs bases en passant tranquillement par des frontières terrestres alors qu’elle interceptent bien les Figuiguiens qui se rendent dans leurs terres ? « Quand nous allons à Méliès, à Grouz ou à Zouzfana qui nous appartiennent, nos caméras nous voient et des militaires viennent nous chanter la chanson connue depuis l’indépendance mamnouε interdit, dit monsieur et madame tout le monde ».

La réponse est, probablement, très simple : on nous surveille nous pas les intrus comme on surveille un troupeau pour qu’aucun mouton ne sorte du groupe qu’on veut bien étouffer.

Va-t-on encore multiplier les postes frontières ou évacuer toutes les maisons des quartiers sud de Zenaga pour remédier à cela ?

 

Figuignews.com 2012

 



30/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres