Maroc : Le grand retour de Zaki
Maroc : Le retour de Zaki

Selon une information parvenue à Infomédiaire Maroc, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a jeté son dévolu sur Badou Zaki pour reprendre les rênes de la sélection marocaine, en remplacement d'Eric Gerets limogé samedi dernier. Contactée par Infomédiaire Maroc, une source proche du dossier n'a pas souhaité commenter l'information, sans toutefois l'infirmer. L'annonce officielle devrait intervenir demain matin. Rappelons que Rachid Taoussi, Mhamed Fakher et Aziz El Amri étaient également sur la short-liste de la Fédération.
Ezzaki Badou "Zaki" est un ancien footballeur marocain né le 2 avril 1959 à safi au Maroc. Il a été gardien de but des Lions de l'Atlas, et entraîneur de l'équipe nationale marocaine de football. Il est considéré comme le meilleur gardien arabe de tous les temps.
Il participe à la Coupe du monde 1986 et à quatre reprises à la coupe d'Afrique des nations (en 1980, 1986, 1988 et 1992). Il porte notamment le maillot du Wydad de Casablanca, du Real Majorque et du FUS de Rabat.
Après le remerciement de Roger Lemerre par la Fédération Royale Marocaine de Football le 7 juillet 2009, il est pressenti pour reprendre les commandes de la sélection marocaine en vue de se qualifier pour le Mondial 2010. Il décide finalement de reconduire son contrat avec le Wydad de Casablanca pour une année supplémentaire avant de démissionner le 22 avril 2010. Le 13 octobre 2010, Ezzaki conclut un accord avec le Kawkab de Marrakech pour prendre en mains les destinées du club pour deux ans.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres